Programmation Opéra / Ballet Quimper

VOTRE SAISON
2019-2020

La nouvelle saison 2018-2019 du Metropolitan Opera

Les plus grands noms de la scène lyrique internationale seront à nouveau réunis au Met cette saison : Anna Netrebko, Roberto Alagna, Elina Garanca, Jonas Kaufmann, Eva-Marie Westbroek, Diana Damrau, Juan Diego Flores, Piotr Beczala... aux côtés de grands chefs d'orchestre pour vivre des expériences uniques au cinéma en direct du Metropolitan Opera de New York.

Formulaire d’abonnement
Samedi
11
18H00
Mai 2019
Dialogues des Carmélites
Composition
Francis Poulenc
Mise en scène
John Dexter
Direction Musicale
Yannick Nézet-Séguin
Distribution
Isabel Leonard (Blanche de la Force) Adrianne Pieczonka (Mme Lidoine) Erin Morley (Constance) Karen Cargill (Mère Marie) Karita Mattila (Mme de Croissy) David Portillo (Chevalier de la Force) Dwayne Croft (Marquis de la Force)

SYNOPSIS

Promises à une mort certaine, prisonnières dans leur couvent, les sœurs carmélites mettent leur foi à l’épreuve. Dans le doute et l’angoisse, l’une d’elle, Blanche de la Force, parvient à se libérer des passions humaines et à vaincre sa peur pour marcher vers la guillotine.

PRESENTATION

Le canadien Yannick Nézet-Séguin dirige la voix aérienne de la soprano Isabel Leonard. Montré pour la première fois au cinéma depuis New York, l’opéra de Poulenc est la promesse d’une expérience mystique et lyrique sur le sens et la beauté du sacrifice.

Opéra en français sous-titré en français.

VOTRE SAISON
2019-2020

Cette saison les plus beaux classiques dansés par les Etoiles du Bolchoï, sont à vivre en excusivité au cinéma ! Quatre grands ballets (La Sylphide, Don Quichotte, La Bayadère et La Belle au bois dormant) seront accompagnés par l'incontournable conte de Noël, Casse-Noisette et le ballet jazzy L'Âge d'or visible uniquement au Bolchoï. La saison se clôturera avec la double soirée Carmen Suite-Petroushka, la nouvelle création d'Edward Clug pour le Bolchoï sur le personnage populaire des Ballets Russe. En constante évolution, le Bolchoï s'affirme aujourd'hui encore comme la référence mondiale du ballet classique.

Formulaire d’abonnement
Dimanche
19
17H00
Mai 2019
Carmen Suite / Petrouchka
Composition
Georges Bizet et Rodion Shchedrin / Igor Stravinsky
Mise en scène
Alberto Alonso / Edward Clug
Distribution
Les Étoiles, les Solistes et le Corps de Ballet du Bolchoï

SYNOPSIS

Carmen Suite : L’impétueuse Carmen séduit Don José pour le convaincre de la laisser sortir de prison. Loin des barreaux, elle croit avoir retrouvé sa liberté mais elle se retrouve prisonnière d’un triangle amoureux : alors qu’elle convoite le célèbre torero Escamillo, elle ne parvient pas à se défaire de Don José.

Petrouchka : Au carnaval de Saint-Pétersbourg, trois marionnettes prennent vie pour jouer éternellement le même rôle, l’amoureux malheureux Petrouchka, la coquette et un Maure. Las de ce triste rôle qui ne finit jamais bien, Petrouchka s’attaque à son rival et prend la fuite en sortant du théâtre de marionnettes.

PRESENTATION

Réécriture de l’opéra de Bizet, sur pointes, la sulfureuse Carmen n’a rien perdu de son esprit libre et mutin. Ce ballet sera combiné avec l’histoire du malheureux Petrouchka, la nouvelle création du Bolchoï qui porte en elle l’âme des Ballets Russes. Deux personnages populaires aux caractères bien trempés pour une soirée féminin/masculin.

VOTRE SAISON
2019-2020

Dans cette nouvelle saison, Lucrèce, Roméo, Juliette, Cyrano, Viola, Alceste, Electre, Oreste... prendront chair pour vous entraîner à la découverte de grands classiques du théâtres. Entre passion, trahison, crime, manipulation...la troupe de la Comédie-Française vous fera vivre les plus belles émotions au cinéma. Six rendez-vous à ne pas manquer dont deux nouvelles créations avec la Nuit des rois de Shakespeare et Electre/Oreste d'Euripide, respectivement mises en scène par Thomas Ostermeier et Ivo van Hove, deux des plus grands metteurs en scène internationaux.

Formulaire d’abonnement
Jeudi
23
20H15
Mai 2019
Electre/Oreste
Composition
Euripide
Mise en scène
Ivo van Hove
Distribution
Avec les comédiens de la troupe de la Comédie-Française et les comédiens de l’Académie de la Comédie-Française

SYNOPSIS

Père d’Électre et d’Oreste, Agamemnon a été assassiné par sa femme Clytemnestre et son amant Égisthe. Ce dernier règne désormais à Argos et le jeune Oreste a été envoyé en exil. Électre se déroule des années plus tard, tandis qu’Égisthe a lancé un appel au meurtre d’Oreste…

PRESENTATION

Après l’immense succès des Damnés, Ivo van Hove retrouve la Troupe pour une nouvelle grande fresque liée à la famille des Atrides. Précisant que tous ses projets naissent d’un « coup de foudre » pour un texte, il associe deux pièces d’Euripide et raconte l’histoire d’un frère, Oreste, et d’une soeur, Électre, qui se retrouvent et s’unissent dans le crime et la vengeance.